Comment ne pas s’ennuyer quand on a 1h25 + 12h35 + 4h40 + 2h30 + 4h30 + 23h20 + 1h20 de vol pendant un (long ?) voyage ???

TOP del.icio.us

Et ben oui ! C’est pas le tout mais on risque de finir par s’ennuyer…

Alors il y a plusieurs solutions :

  1. Faire du sport… Un tennis, un bowling, enfin un truc simple… Alors pour le tennis, c’est moyen c’est pas pratique en avion (notamment à cause des trous d’air). Pour le bowling, ça peut se faire dans les allées mais les gens ont la fâcheuse idée de sortir les jambes donc ils gênent la progression de la boule. Et la dernière fois que j’ai essayé, l’hôtesse de l’air m’a confisqué la boule sous prétexte, je la cite, qu’elle n’était pas une quille… (« I am not a quille ! ») Non, ça c’est sûr, elle était plus dans la catégorie boule justement. Enfin bon, passons… La Qantas Airways nous conseille ce type de sport : ici. Bof… Je ne suis pas sûr que les sandalettes de la vidéo de présentation soient inclues dans le vol par ailleurs…
  2. Lire… Pas mal comme occupation. Surtout que si vous prenez un bon gros pavé indigeste, vous en aurez pour plus longtemps que la durée du vol… Enfin bon… Pour ma part, j’ai acheté un polar intitulé « Cul de Sac », de Douglas Kennedy. Ça se passe dans le bush, c’est pour ça que je le prends, on verra bien… Il paraît qu’après ça, je n’aurai plus envie d’aller dans le bush. Peut-être devrais-je le lire au retour seulement…
  3. Dormir. Bon d’accord, y’a des chances qu’on le fasse… Mais c’est pas pratique dans un avion.
  4. Manger. Voir 3. Mention spéciale pour un repas Anglo/Australien. Glups.
  5. Regarder le paysage par le hublot. Alors là on a de la chance parce que, contrairement aux voyages qu’on a pu vivre jusqu’à présent, on n’aura pas 5 heures au-dessus d’un océan, donc on risque de voir des choses sympa (l’Inde, des machins comme ça…) Sauf que… Ce sera de nuit…
  6. Faire pipi. Ou autre. Activités liées à 4. Ça n’occupe pas assez longtemps. Et c’est pas toujours pratique non plus.
  7. Désolé pour le 6.
  8. Jouer avec une console portable. Ah oui, acheter une console portable.
  9. Couper des mangues en tout petits cubes. Ça occupe pas mal. J’adore couper des mangues en tout petits cubes. Mais malheureusement c’est lourd et salissant et ça ne sera peut être pas très bien pris par les voisins (ben oui, parce que ce que j’adore par dessus tout quand je coupe les mangues en petits cubes, c’est de jeter la peau et les noyaux en l’air et voir où ils retombent).
  10. Écouter de la musique ou regarder un film. Et là, deux solutions :
    1. On emporte son lecteur DVD portable, son PC portable, son MP3 portable, et toutes batteries confondues, on tiens peut-être 6 heures :s.
    2. On utilise le Audio Video On Board car il est featured onboard this flight. Et là, c’est le luxe : 60 films, 120 programmes TV, 20 radios, 120 CDs, 10 jeux. Vous savez, c’est ce petit écran riquiqui que vous voyez incrusté dans l’appui tête du siège devant. Et comme le site de la Qantas est bien fait, j’ai pu voir le programme complet des films disponibles à bord des vols aller et retour. Et interne. Alors là il faut bien gérer parce que certains films sont sur plusieurs vols donc il faut faire une programmation pointue. Voici la mienne en exclu lulu :
      • Vol Paris-Londres (1h25) : Rien. Snif.
      • Vol Londres-Singapour (12h35) : le grand choix : Babel avec Brad Pitt, 2h12. Borat, avec Borat, 1h27. Flushed Away, Animation, 1h25. Last train to Freo, Thriller, 1h25. Man of the year, Robin Williams, 1h54. Open Season, animation, 1h26. Le Dalhia noir, 2h01. The Departed, le dernier Dicaprio de Scorcese. L’illusionniste, 1h49. On va pouvoir faire avec.
      • Vol Singapour-Darwin (4h40) : ?? pas de programmation. Ce sera la surprise.
      • Vol Ayers Rock-Cairns (2h30) : Arghh. Le programme de février est mis mais pas celui de mars !!!
      • Vol Sydney-Londres via Bangkok (23h20 quand même) : le retour du choix, sélection de mars. Blood Diamond (vraiment le dernier Di Caprio, dire que je voulais y aller la semaine dernière), Casino Royale, Déjà vu, Happy Feet, Night at the Museum, Rocky Balboa, donc pas mal de films récents en somme. Bon par contre ça doit être en VO sans sous-titres… Enfin on verra !

Voilà, c’était votre programmateur local, à bientôt sur nos lignes !

Les commentaires sont fermés.