Et justement, comment lutter contre un salty
Je remercie Sylvain pour sa fantastique introduction à la leçon de survie du jour : que faire face à un gros méchant salty ?
Avant toute chose, voyons les pièges à éviter :
- autant que possible, ne pas se baigner dans les marais ;
- ne pas marcher seul dans l’eau, et toujours bien examiner les lieux avant d’y aller (chercher un panneau comme celui ci-contre) ;
- ne pas nourrir un alligator, sous peine de le mettre en appétit ;
- ne pas provoquer la bête en essayant de lui faire faire des galipettes ou en essayant de l’attraper ;
- ne pas jouer avec ses œufs (les deux sortes lol).
Bon, pas vraiment difficile à suivre tout ces conseils. Mais si malgré tout, nous sommes attaqués, que faire ? Si nous sommes sur la terre ferme, pas la peine de fuir, il serait plus rapide que nous. Au contraire, il vaut mieux essayer de monter sur son dos et d’appuyer sur son cou. On peut aussi essayer de lui couvrir les yeux avec une pièce de tissu.
S’il commence à jouer des mâchoires, il ne faut pas hésiter à répliquer en visant les yeux avec ce qui nous tombe sous la main. S’il arrive à choper notre arme (ou un bras ou une jambe), alors il faut lui flanquer une bonne mandale sur le museau pour le faire lâcher prise.
On ne le dira jamais assez, en cas de morsure, consultez un médecin au plus vite car la gueule d’un alligator est remplie microbes pathogènes.