La douloureuse
Ça y est ! Les billets étaient réservés, mais il fallait quand même les payer. C’est fait, et ça nous permet d’avoir le détail (compliqué) des divers vols que l’on va prendre.
Première déception : on n’a pas de billet entre les mains (snif). Et oui, de nos jours, on nous donne un « billet électronique ». En gros on nous imprime un reçu sur du vulgaire papier. Dessus, il y a juste un numéro de dossier, et si vous arrivez à l’aéroport en l’ayant oublié, ce n’est pas grave : il suffit de votre passeport…
Cela étant, on a maintenant notre parcours complet, que je n’hésiterai pas un seul instant à détailler ici même d’ici pas moins de quelques secondes.
Prêt ?
C’est parti…
Hum hum… (éclaircissement de gorge virtuelle)
Nous décollons de Paris Charles de Gaulle le 23 février 2007 à 20h20 à destination de Londres Heathrow, à bord d’un A321 de British Airways, avec repas à bord (certainement notre dernier repas français !), pour un vol de 1h25.
À 22h locale, on re-décolle à destination de l’aéroport de Singapour à bord d’un boeing 747 pour un vol de 12h35, avec rafraîchissement et repas à bord… Normal quoi… Petit truc sympa : on a déjà nos sièges de réservés (c’est comme au spectacle) en queue d’avion, loin derrière (les derniers sièges), avec l’avantage de n’avoir que deux sièges dans notre rangée… On va en avoir de la place les chanceux…
Alors là, arrêt de presque 4 heures à l’aéroport de Singapour, qui est élu meilleur aéroport du monde ! Il est très beau, il est tout propre, il y a de la moquette partout, il propose plein d’activités gratuites dont un tour de bus de la ville, un jardin équatorial, des machines pour masser les pieds (gratuites), des filles pour masser les pieds (pas gratuites), une piscine/jacuzzi/douche/serviette/coup à boire pour 6,50 euros – je crois qu’on n’a pas le choix – c’est une violente incitation à ne rien faire… Pour plus de renseignements, n’hésitez pas : le site.
Ensuite, (on est déjà le 24 février à 22h20 dites moi), nous prenons un A320 de la compagnie Jetstar asia (???) pour un vol de 4h40 à destination de Darwin (Australie), dans les territoires du nord.
Il est 4h30, nous sommes le dimanche 25 février, nous sommes en Australie, et complètement décalés (il est dans les 19h à notre horloge biologique). L’aventure australe commence.
Après un petit tour d’une semaine entre Darwin et Ayers Rock, en plein centre du pays, nous reprenons l’avion le 5 mars pour un vol Qantas de 2h30 (trop court cette fois-ci dites moi ! On n’est plus habitués) à bord d’un boeing 717, puis nous arrivons à Cairns.
Enfin, le dernier vol commun aura lieu le 9 mars, pour un Cairns-Sydney à bord d’un avion inconnu, de la compagnie Virgin blue.
On va en faire de l’avion mes enfants ! Sans compter les voyages retours ! (Sydney-Londres avec stop à Bangkok, puis Londres-Paris pour moi, Sydney-Singapour – Singapour-Londres – Londres-Paris pour Yohann, deux jours plus tard).
Elle est pas dure la vie, hein ?