Une journée de repos bien méritée

TOP del.icio.us

Alors tout d’abord vous êtes nuls ! Personne n’a gagné ! Alors d’abord non, nous c’est de l’oxygène qu’ils mettent dans les bouteilles, c’est décidé (je suis chimiste… Non ?) Du O quoi. Pas du O2. N’importe quoi. Ensuite personne n’a gagné ! Ah oui je l’ai déjà dit. On voulait voir « le requin », « la tortue », et Némo… Ah la la, tant pis pour vous. Ah mais Yohann me dit de regarder les commentaires et… et… il semblerait qu’il y ait effectivement une gagnante, je me tourne vers notre juge arbitre qui dit « Oui il y a une gagnante », donc il y a une gagnante qui vient de gagner… une magnifique peluche koala. Bravo Cyrielle, grâce à cet acharnement thérapeutique, que dis-je, quasi-mystique…

Revenons à la journée du 7 mars. Cette journée n’ayant pas été très remplie (repos oblige, on en avait besoin), et sachant également qu’on préfère mettre sur le blog nos surprises et découvertes australiennes plutôt que notre petite vie, cet article sera très rapide car on n’a pas eu vraiment de découvertes…

On s’est levés vers 9h, un peu la tête dans les vaps quand soudain, notre porte s’ouvrit grand car une femme de ménage pensait que la chambre n’était pas prise. Elle eut grand peur la pauvre. On en rit encore. Notre vie de cette journée, en très rapide : on va prendre un café au « café, café », on arrive à Dreamtime à 11h et comme la chambre est prête, on la prend et on s’y repose avant d’aller manger à 2h au café Melt. Après-midi repos / lessive / musique / blog / Internet / piscine et soir mangeage / piscineage / blogage et dormage.

Pour la vie plus « australienne » et les détails, nous sommes passés aujourd’hui à côté de la station de télévision ABC, et ce qui est amusant dans le coin, c’est l’orientation des antennes paraboliques : elles sont presque verticales, ce qui n’est pas toujours pratique pour la pluie…

Ah oui aussi, aujourd’hui il a fait beau. Ça fait toujours plaisir. Comme nous ne savons encore pas trop quoi faire demain, on va demander conseil à l’accueil de Dreamtime. Chris nous répond qu’en gros, il y a l’option « plages de rêves » ou l’option « Rainforest avec bestioles ». Chaque option coûtant au moins 100$ par personne. Comme on n’est pas trop fans de dépenser beaucoup de sous pour se retrouver en voyage organisé sans liberté, on décide de se louer pour le lendemain une voiture, pour 24h. Chris nous conseille « minicars ». Ils sont bien : ils ne sont pas chers et ils viendront nous chercher à Dreamtime. Et l’estimation de la location pour la journée, carburant et assurances incluses, nous amène à 100$ au total. On réserve. On s’organisera donc notre tour nous même, avec les deux options « Rainforest » et « plages de rêve ». Génial. On en profite pour réserver également un survol en coucou de la grande barrière de corail pour le surlendemain.

Les commentaires sont fermés.