C’est pile dans un mois !!!! En cadeau, la suite et fin du programme…
Et oui, on décolle le 23 février et on est le 23 janvier donc on peut le dire ! C’est dans un mois ! (c’est la fête). En attendant, je n’avais pas fini de vous fournir le programme, ce que je fais ici…
On s’était arrêtés où déjà ?… Ah oui, on quittait Ayers Rock pour Cairns, dans le Queensland. On se retrouve donc dans la zone tropicale à nouveau, au nord-est du pays pour être plus précis, à la mecque des départs de plongée… Pour la suite de la lecture prendre un « ton documentaire », vous savez, la belle voix grave qui vous dit « la période de gestation de la femelle éléphant… ». Prêts ? Partez.
Située au pied d’une chaîne de montagnes couvertes d’arbres tropicaux surplombant le littoral, d’une population de 130 000 habitants, la ville de Cairns possède de nombreux atouts, et notamment la proximité de la grande barrière de corail, à 1h30 de bateau, ainsi que de nombreuses îles tropicales paradisiaques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Sur les quelques jours que nous allons passer sur place, nous irons deux jours (et oui ! deux jours) en plongée en mer, sur la grande barrière de corail. En fait, nous dormirons et mangerons dans le bateau, et 5 plongées (dont une de nuit) sont au programme. Nous irons également faire un survol de la grande barrière soit en hélicoptère, soit en hydravion… La classe…
Le tour de la région ne serait pas complet sans une journée dans les arbres : en effet il est possible de prendre un téléphérique qui surplombe la forêt tropicale, et de voyager ainsi au-dessus des cimes.
Enfin, nous repartirons en direction de Sydney, à bord d’un avion de la Virgin blue, le 9 mars à 17h40 et atterrirons (si tout va bien) à 21h40 à Sydney.
Pour Sydney, pas la peine de vous raconter… Nous y séjournerons chez des amis (grand merci à eux) jusqu’au 15 pour moi, et au 17 pour Yohann.
Voilà, le programme est fait. Il ne reste plus qu’à y aller !!!!