Le début du programme

Localisation de Darwin (original).
On va donc atterrir à Darwin, à 4h30 du matin, le 25 février 2007 (en France, ce sera encore le 24 février). Si vous ne savez pas où est Darwin, regardez la petite flèche à côté (vous pouvez même cliquer dessus…).
Donc, à 4h30 du matin avec quelques 26 heures de trajet depuis la veille, et 8h30 de décalage horaire, on sera dans un certain état, mais impossible d’en dire plus. Darwin (nommée ainsi en hommage au célèbre Charles Darwin) est une charmante petite cité, c’est la capitale et la ville la plus peuplée (110 000 habitants) du Territoire du Nord. Darwin est située entre l’équateur et le tropique du Capricorne. Nous sommes en pleine zone équatoriale, à la saison des pluies (joie).
Darwin est la porte d’entrée en Australie depuis l’Asie, et il semble que la culture y soit un heureux mélange de l’outback et de la culture asiatique.
Elle est réputée pour être la ville où se produisent le plus d’éclairs dans le monde. C’est également la ville ayant le plus d’accidents dûs aux crocodiles des estuaires, les salties, des sauriens pouvant atteindre les 7 mètres et environ 1 tonne… Bienvenue en Australie !
Nous passerons toute la journée du 25 à Darwin, puis nous irons chercher une voiture de location (déjà réservée et payée) le 26 au matin, pour la suite de l’aventure, qui sera narrée dans le prochain épisode…