Comment préparer un voyage, partie 1

TOP del.icio.us

Aujourd’hui, étudions le début de la recette.

  1. Avoir l’idée du voyage (ou être accueilli à Sydney par exemple).
  2. Regarder le prix des billets d’avion sur Internet.
  3. Pleurer.
  4. Se dire qu’en définitive, la vie n’est pas si moche et qu’il faut savoir se battre.
  5. Re-vérifier les prix sur Internet, on ne sait jamais.
  6. Retenir ses larmes, tenir bon cette fois, et aller faire le tour des agences de voyage, juste histoire de voir ce qu’elles proposent au niveau des billets, et si elles ont des jolis catalogues en couleur et papier glacé.
  7. Postulat de base : plus on fait d’agences, plus c’est cher, donc s’arrêter à la première… (enfin c’est ce qui a été le cas pour nous. Cela étant, je ne sais pas si on peut généraliser…)
  8. Comme l’agence s’aligne sur les prix d’Internet, autant la faire travailler, ça nous permet d’avoir une interlocutrice… Commencer à embêter sérieusement Emily, de la dite agence, avec plein de questions sur les assurances annulations, multirisques, les possibilités de changement d’horaire d’avion, les locations de voiture, son numéro de téléphone, etc.
  9. Se dire que dans la précipitation on a oublié de mettre un numéro 8. Tant pis…
  10. Le principal avantage de l’agence de voyage, c’est qu’on n’a rien payé mais qu’elle a déjà mis une option sur les vols et réservé deux places. Donc pendant ce temps, retourner sur Internet, on ne sait jamais…
  11. Rappeler Emily pour lui dire qu’on aimerait bien faire un vol interne Uluru-Cairns plutôt que Alice Springs-Cairns et se dire que les tarifs qu’elle propose semblent un peu excessifs pour les vols internes.
  12. Retourner sur Internet, puis quand Emily vous envoie un mail vous disant que c’est possible de faire Uluru-Cairns, lui dire qu’on a trouvé un Cairns-Sydney beaucoup moins cher que ce qu’elle propose (109 dollars au lieu de 450 tout de même – 100 dollars australiens valent environ 60 euros aujourd’hui)
  13. Laisser mijoter.
  14. Après mijotationnage, et entendre dire Emily qu’elle ne peut pas s’aligner sur ce dernier tarif, faire les chiens : réserver chez elle tous les vols SAUF Cairns-Sydney.
  15. Réserver sur Internet Cairns-Sydney.
  16. Penser à aller à l’agence de voyage un de ces quatre, des fois qu’elle voudrait qu’on paye…

Les commentaires sont fermés.